Arthur Goulliart, diplômé de l’EM Normandie, scout et bricoleur, est l’initiateur du projet de la Tiny Française. C’est au début de son année de seconde qu’Arthur a découvert la construction de bois lors d’un voyage linguistique au Canada. Il a alors une première approche de ce domaine et appréhende les compétences de nos amis les Canadiens.
Investi dans la vie étudiante de son école et notamment dans son BDE, Arthur met au profit de ses camarades son habilité dans la fabrication d’infrastructures et de matériel en bois pour l’intégration des premières années. Dans le cadre de ses études toujours, il a l’occasion d’aller 1 an en Roumanie et c’est dans ce pays qu’il découvre l’existence des Tiny House. En revenant dans son petit appartement étudiant français, il se pose alors une question : « et si dans le même volume il arrivait à faire rentrer tout l’équipement d’une vraie maison ? ». Il se lance alors le défit de construire une Tiny House.
Arthur fait son alternance en troisième année de bachelor dans une entreprise de rénovation de bâtiments dont une partie est dédiée aux extensions avec structure en bois. Cela lui permet d’avoir une approche plus concrète du marché. Il construit en parallèle son prototype numéro 0 et se fait une idée des réelles envies des clients. Il y a l’aspect esthétiques bien évidemment, mais surtout ce qui compte c’est l’aménagement intérieur et le confort.
Après plusieurs années de travail acharné pour proposer l’offre la plus adéquate possible, Arthur et ses deux collaborateurs lancent enfin sa start-up « La Tiny Française » dans les Hauts-de-France avec deux sites de production à Illies et à Faumont.